Julien Sanchez, eurodéputé, a été désigné ce dimanche pour prendre en charge la préparation des élections municipales de 2026. De leur côté, les députés Thomas Ménagé et Julien Odoul ont été chargés de prévoir les différentes hypothèses en cas de dissolution de l’Assemblée.
Le Rassemblement national dévoile son nouvel organigramme
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a annoncé la nomination de Julien Sanchez en tant que directeur de campagne pour les municipales de 2026. Ce dernier, ancien maire de Beaucaire devenu eurodéputé, aura pour mission de mener la campagne du RN pour ces élections. De leur côté, les députés Thomas Ménagé et Julien Odoul prendront en charge la prochaine campagne des législatives, que Marine Le Pen envisage dès 2025 en cas de dissolution.
Devant un conseil national élargi du parti, réuni à l’Assemblée nationale, Jordan Bardella a confié à la députée Edwige Diaz la responsabilité de la formation des futurs candidats. Aleksandar Nikolic, eurodéputé, est nommé délégué national aux fédérations. Alexandre Loubet, député et ancien directeur de campagne des dernières élections européennes et législatives, est promu au poste de « conseiller spécial » du chef du parti.
Suite à la démission de Gilles Pennelle, directeur général du Rassemblement national après l’échec du « Plan Matignon » pour les législatives, son remplaçant devrait être nommé prochainement. Jordan Bardella a souligné la nécessité d’un profil plus technique que politique pour ce poste.
Source de l’article : Francetvinfo