Lucie Castets accusée de manquement à son devoir de réserve, défend sa situation personnelle

La droite parisienne accuse Lucie Castets de "manquement à son devoir de réserve", elle défend une situation personnelle "très claire"
          Le groupe Changer Paris s'inquiète de possibles "manquements à ses obligations" alors qu'elle profite de la période estivale pour tenter de s'installer dans le paysage politique et d'obtenir du président de la République qu'il la nomme à Matignon.

Le collectif Changer Paris exprime des préoccupations concernant d’éventuels non-respects de ses engagements alors qu’il profite de la période estivale pour renforcer sa présence sur la scène politique et pour solliciter du président de la République sa nomination à Matignon.

Les critiques de la droite parisienne envers Lucie Castets

Le planning de Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire (NFP) pour Matignon, suscite des critiques de la part du groupe de la droite à la ville de Paris. En effet, dans une lettre adressée au Parquet national financier, le groupe Changer Paris évoque un possible manquement à son devoir de réserve ainsi qu’un potentiel détournement de fonds publics pour promouvoir sa candidature et les activités du NFP, selon les informations du Figaro du mercredi 31 juillet. Face à ces accusations, Lucie Castets a répondu sur RTL le jeudi 1er août en affirmant qu’elle était en congé et libre de l’usage qu’elle en faisait.

La réaction de Lucie Castets

Âgée de 37 ans, Lucie Castets, haute fonctionnaire désignée la semaine dernière par les quatre formations du NFP, occupe actuellement le poste de directrice des finances de la mairie de Paris. La droite s’inquiète de possibles manquements à ses obligations alors qu’elle profite de l’été pour mener une campagne médiatique et tenter de se faire une place sur la scène politique, dans l’espoir d’être nommée à Matignon par le président de la République. Le groupe Changer Paris dénonce ses déplacements intensifs dans les médias et en province.

Le financement des déplacements par le Nouveau Front populaire

Selon le Canard enchaîné, Lucie Castets n’est pas en disponibilité mais a posé des congés jusqu’au 30 août. Le groupe Changer Paris met en avant le fait que si ces informations sont avérées, elle serait en violation de son devoir de réserve, exposée à des sanctions disciplinaires. Lucie Castets a répliqué en soulignant que l’opposition de la droite parisienne cherchait à détourner le débat des vraies questions, à savoir la formation d’un gouvernement par la force politique arrivée en tête. Elle a également assuré que ses déplacements étaient financés par les forces politiques du NFP.

A lire aussi  JO Paris 2024 : Croissance dopée par Insee

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *