Fête de l’Humanité : Villepin raille choix de Barnier à Matignon

"Les derniers seront les premiers" : à la Fête de l'Humanité, Dominique de Villepin raille le choix de Michel Barnier à Matignon
          Invité à s'exprimer sur les questions internationales, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a apporté son soutien au Nouveau front populaire devant un public visiblement conquis.

Lorsqu’on lui a demandé son opinion sur les affaires internationales, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a clairement affiché son soutien en faveur du Nouveau front populaire, devant une assistance visiblement impressionnée.

Dominique de Villepin à la Fête de l’Humanité

Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères et Premier ministre de Jacques Chirac, a été invité à la Fête de l’Humanité en Essonne le dimanche 15 septembre. Il était présent pour discuter des questions internationales et de la résolution des conflits, en particulier à Gaza.

Chaque année, les organisateurs de la Fête de l’Huma invitent des personnalités de droite pour des débats contradictoires. Cependant, dans le cas de Dominique de Villepin, l’entretien visait à mettre en avant les points de convergences.

Sous les applaudissements d’un public enthousiaste, Dominique De Villepin a exposé ses positions sur la guerre à Gaza et critiqué la politique israélienne. Il a notamment affirmé que « Liquider le Hamas, ce n’est pas liquider ni les Palestiniens, ni la question palestinienne ».

Les déclarations de Dominique de Villepin

Interrogé sur la nomination de Michel Barnier à Matignon, Dominique De Villepin a plaisanté sur son ancienne famille politique. Il a souligné que « C’est le parti arrivé en dernier qui forme le gouvernement », ajoutant que « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. »

Il a également apporté son soutien au nouveau Front populaire en déclarant qu’il fallait donner sa chance à la force qui est arrivée en tête. À la fin de l’entretien, de nombreux spectateurs ont cherché à prendre des photos avec lui, témoignant de leur admiration pour l’homme politique.

A lire aussi  Comment faire pour créer un jardin d'herbes aromatiques sur votre balcon ou dans votre jardin ?

Alors que certains lui posaient des questions sur ses positions politiques, Dominique De Villepin n’a pas donné de réponse claire. Son intervention à la Fête de l’Humanité a suscité des réactions enthousiastes parmi le public, même ceux qui ne partagent pas ses opinions politiques.

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *